Optimiser la visibilité de votre entreprise sur LinkedIn

Optimiser la visibilité de votre entreprise sur LinkedIn

Description

Cette formation vous permettra de développer la visibilité de votre entreprise sur Linkedin en optimisant votre page Linkedin entreprise étape par étape. Vous apprendrez à créer des contenus efficaces sur Linkedin, pour être repérés et choisis par vos cibles.

Objectifs

  • Comprendre les opportunités de LinkedIn pour la communication de l’entreprise
  • Définir le plan de communication de l’entreprise sur LinkedIn
  • Savoir créer et optimiser la page de l’entreprise sur LinkedIn
  • Créer des contenus pertinents et adaptés à vos cibles, en maitrisant les fondamentaux du content marketing.
  • Démultiplier la visibilité de vos contenus en favorisant le partage par les collaborateurs
  • Public

  • Tout collaborateur en charge de définir et/ou mettre en œuvre la communication institutionnelle ou commerciale de l’entreprise
  • Pré-requis

  • Avoir créé votre profil personnel sur LinkedIn et connaitre les fonctionnalités basiques de LinkedIn
  • Connaître les cibles et les objectifs de communication de votre entreprise
  • Maîtrise basique des outils bureautiques et d’Internet
  • Durée

  • 2 jours – 14 heures
  • Nombre de participants

  • 3 à 8 personnes
  • Programme

    MODULE 1 : Définir le plan de communication de l’entreprise sur LinkedIn

    • Identifier vos cibles sur LinkedIn
    • Se mettre à la place de vos cibles et repérer les informations qu’elles cherchent
    • Repérer l’importance du réseau professionnel et de la recommandation dans le processus de prise d’informations
    • Comprendre les opportunités de LinkedIn pour la communication de votre entreprise
    • Intégrer LinkedIn dans votre dispositif de communication numérique

    MODULE 2 : créer et optimiser la page de l’entreprise sur LinkedIn

    Découvrir les fonctionnalités des pages entreprises sur LinkedIn
    Créer une page entreprise efficace : choix des visuels, optimisation des accroches
    Maitriser l’interface d’administration, définir les rôles d’administrateur

    MODULE 3 : Créer des contenus pertinents et adaptés à vos cibles, en maitrisant les fondamentaux du content marketing

    Identifier les problématiques de vos cibles et les réponses qu’elles attendent
    Utiliser des outils de veille pour repérer des contenus pertinents
    Découvrir les secrets des contenus qui buzzent
    Recenser les contenus existants dans l’entreprise et les adapter pour Linkedin
    A partir d’une problématique de vos cibles, créer un article à publier votre page entreprise
    Mobiliser les experts de l’entreprise et rédiger des articles pour LinkedIn Pulse
    Suivre l’audience de vos contenus, démarrer des conversations avec vos cibles
    Définir le planning éditorial et les contributeurs dans l’entreprise

    MODULE 4 : Démultiplier la visibilité de vos contenus et favorisant leur partage par les collaborateurs

    Comprendre l’effet démultiplicateur de LinkedIn
    Créer un “kit de communication Linkedin” pour les collaborateurs, et optimiser la cohérence de la presentation de l’entreprise sur les profils LinkedIn individuels.
    Favoriser le partage des contenus par les collaborateurs
    Utiliser les groupes LinkedIn
    Découvrir les solutions publicitaires de Linkedin pour pousser des contenus vers une audience ciblée.

    Prise en compte du handicap

    Si vous avez besoin d'aménagements spécifiques pour accéder à la formation, nous contacter, nous étudions avec vous les compensations possibles.

    Devis