Maîtriser Linkedin et la démarche de réseau au service du développement commercial

Maitriser Linkedin et la démarche de réseau au service du développement commercial

Description

Développez votre réseau professionnel, boostez votre efficacité commerciale en générant des leads sur Linkedin. Créez et entretenez des relations avec vos prospects et adoptez les bonnes pratiques du social selling.

Objectifs

  • Exploiter et animer efficacement LinkedIn en BtoB
  • Mettre LinkedIn au service de son business
  • Développer son réseau et communiquer avec ses prospects
  • Utiliser LinkedIn au service du développement commercial
  • Public

  • Tout collaborateur souhaitant utiliser LinkedIn pour le développement commmercial en BtoB
  • Pré requis

  • Avoir créé un profil sur LinkedIn et avoir une utilisation régulière des réseaux sociaux
  • Durée

  • 2 jours
  • Nombre de participants

  • 4 à 8 personnes
  • Programme

    Journée 1

    Atelier 1 – Auditer son réseau LinkedIn dans une logique BtoB

  • Analyser ses habitudes et son usage de LinkedIn : veille, prospection, communication produits / service…
  • Faire le point sur sa démarche réseau
  • Identifier la place de LinkedIn et des réseaux sociaux dans sa stratégie réseau
  • Situer LinkedIn dans son environnement professionnel : quels usages ?
  • Consolidation des acquis : cartographier son réseau professionnel sur LinkedIn.
  • Atelier 2 : Mettre en place les bonnes pratiques du Social Selling pour développer son activité

  • Optimiser son profil LinkedIn pour mettre en avant son offre commerciale
  • Créer un système de veille et d’alerte pour rester à l’écoute de son marché et de ses clients
  • Utiliser LinkedIn pour préparer ses rendez-vous clients : identifier les intermédiaires et les informations clés
  • Consolidation des acquis : enclencher une démarche de social selling
     
  • Journée 2

    Atelier 3 : Développer une stratégie de prospection via LinkedIn

  • Savoir entrer en relation avec des prospects sur les réseaux sociaux : les règles et bonnes pratiques et les erreurs à éviter
  • Exploiter les opportunités de contacts et d’échanges : faire venir à soi des prospects
  • Rester présent à l’esprit de ses clients et prospects et obtenir des recommandations
  • Consolidation des acquis : générer des leads commerciaux
  • Atelier 4 – Enrichir la relation client : créer et partager des contenus à forte valeur ajoutée

  • Connaître les nouveaux comportements des acheteurs B2B : veille, recherche d’information…
  • Diffuser des contenus qui intéressent vos prospects : livres blancs, articles, best practices…
  • Créer la discussion et engager les prospects
  • Créer ou améliorer une page entreprise
  • Consolidation des acquis : Partager un article et engager la discussion
  • Evaluation et bilan

    Devis