Consulting

Linkedin pour votre entreprise

Vos clients ont pris le pouvoir ! Avant de vous choisir et de vous solliciter, vos prospects font des recherches, comparent et prennent des avis. Que trouvent ils quand ils lancent des recherches sur Google sur vos marques ou sur certains de collaborateurs ?

Il est indispensable de leur proposer des informations attractives et cohérentes, quelle que soit la page par laquelle ils ont découvert votre entreprise : Cela peut être votre site web, mais aussi votre « page entreprise » sur Linkedin, ou le profil Linkedin de l’un de vos collaborateurs, ou un encore article à propos de vos produits, publié par un collaborateur ou par un client.
Je vous vous accompagne pour définir et mettre en place la stratégie de visibilité de votre entreprise.

Chaque mission d’accompagnement est conçue sur-mesure pour votre entreprise.
Elle pourra par exemple suivre les étapes suivantes :

  • Audit de la présence de votre entreprise sur Linkedin : cohérence entre votre site web, votre « page entreprise » sur Linkedin, les profils Linkedin de vos collaborateurs
     
  • Réunion initiale pour définir les cibles et les objectifs d’une présence digitale plus efficace, en particulier sur Linkedin, en cohérence avec vos objectifs de communication. Puis présentation de recommandations.
     
  • Optimisation des profils LinkedIn individuels des collaborateurs les plus visibles : dirigeants, responsables de la communication, force de vente (pour l’efficacité et la cohérence de la communication externe et l’exemplarité vis-à-vis des collaborateurs). Recommandations et accompagnement.
     
  • Conception d’un « kit de communication sur Linkedin » mis à disposition des collaborateurs qui souhaitent mieux présenter l’entreprise sur leur profil Linkedin individuel
     
  • Formation des collaborateurs : l’importance de LinkedIn pour la communication de l’entreprise / introduction du « kit de présentation » / recommandations pour le partage des actualités de l’entreprise
     
  • Définition de la stratégie de contenus à créer et diffuser par votre entreprise sur les réseaux sociaux tels que Linkedin, Twitter, Facebook.