Description
Cette formation vous permettra de développer la visibilité de votre entreprise sur Linkedin en optimisant votre page Linkedin entreprise étape par étape. Vous apprendrez à créer des contenus efficaces sur Linkedin, pour être repérés et choisis par vos cibles.
Objectifs
Public
Pré-requis
Durée
Nombre de participants
Programme
MODULE 1 : Définir le plan de communication de l’entreprise sur LinkedIn
- Identifier vos cibles sur LinkedIn
- Se mettre à la place de vos cibles et repérer les informations qu’elles cherchent
- Repérer l’importance du réseau professionnel et de la recommandation dans le processus de prise d’informations
- Comprendre les opportunités de LinkedIn pour la communication de votre entreprise
- Intégrer LinkedIn dans votre dispositif de communication numérique
MODULE 2 : créer et optimiser la page de l’entreprise sur LinkedIn
Découvrir les fonctionnalités des pages entreprises sur LinkedIn
Créer une page entreprise efficace : choix des visuels, optimisation des accroches
Maitriser l’interface d’administration, définir les rôles d’administrateur
MODULE 3 : Créer des contenus pertinents et adaptés à vos cibles, en maitrisant les fondamentaux du content marketing
Identifier les problématiques de vos cibles et les réponses qu’elles attendent
Utiliser des outils de veille pour repérer des contenus pertinents
Découvrir les secrets des contenus qui buzzent
Recenser les contenus existants dans l’entreprise et les adapter pour Linkedin
A partir d’une problématique de vos cibles, créer un article à publier votre page entreprise
Mobiliser les experts de l’entreprise et rédiger des articles pour LinkedIn Pulse
Suivre l’audience de vos contenus, démarrer des conversations avec vos cibles
Définir le planning éditorial et les contributeurs dans l’entreprise
MODULE 4 : Démultiplier la visibilité de vos contenus et favorisant leur partage par les collaborateurs
Comprendre l’effet démultiplicateur de LinkedIn
Créer un “kit de communication Linkedin” pour les collaborateurs, et optimiser la cohérence de la presentation de l’entreprise sur les profils LinkedIn individuels.
Favoriser le partage des contenus par les collaborateurs
Utiliser les groupes LinkedIn
Découvrir les solutions publicitaires de Linkedin pour pousser des contenus vers une audience ciblée.
Prise en compte du handicap
Si vous avez besoin d'aménagements spécifiques pour accéder à la formation, nous contacter, nous étudions avec vous les compensations possibles.