MODULE I : Découvrir le panorama des réseaux sociaux, identifier les réseaux pertinents pour votre entreprise
Panorama des principaux réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter: positionnement et chiffres clés
Choisir et prioriser les réseaux sociaux pertinents pour les cibles de votre entreprise
Positionner les réseaux sociaux parmi les outils de communication numérique de votre entreprise
Identifier le rôle et les compétences du community manager
Modalités pédagogiques :
Présentation d’ensemble des réseaux sociaux
Exercice individuel d’identification des cibles et des réseaux sociaux pertinents
Plan d’action individuel
MODULE II : Utiliser Facebook pour votre entreprise
Présentation de l’interface et du vocabulaire spécifique
Exemples d’utilisation en entreprise : relations clients, communication, publicité, vente
Avantages et inconvénients, enjeux pour votre entreprise, recommandations pour les contenus
Créer une page de test sur Facebook
Tester les options de ciblage
Modalités pédagogiques :
Analyse de cas d’utilisation en entreprise pour des cibles B to C et B to B
Prise en main de l’interface au travers de la création d’une page de test et d’un ciblage publicitaire
Exercice d’identification de contenus pertinents pour vos cibles sur Facebook
Plan d’action individuel
MODULE III : Utiliser LinkedIn pour votre entreprise
Présentation de l’interface et du vocabulaire spécifique
Exemples d’utilisation en entreprise : communication, vente, publicité, recrutement
Avantages et inconvénients, enjeux pour votre entreprise, recommandations pour les contenus
Créer une page entreprise sur LinkedIn
Recommandations pour les profils LinkedIn individuels des dirigeants et des commerciaux
Modalités pédagogiques et outils :
Analyse de cas d’utilisation de LinkedIn en entreprise pour des cibles BtoB
Prise en main de l’interface au travers de la création d’une page entreprise
Exercice d’indentification de contenus pertinents pour vos cibles sur LinkedIn
Plan d’action individuel
MODULE IV : Utiliser Twitter pour votre entreprise
Présentation de l’interface et du vocabulaire spécifique
Exemples d’utilisation en entreprise
Avantages et inconvénients, enjeux pour votre entreprise, recommandations pour les contenus
Créer un compte de test sur Twitter
Modalités pédagogiques et outils :
Analyse de cas d’utilisation de Twitter en entreprise
Prise en main de l’interface au travers de la création d’un compte de test
Exercice d’indentification de contenus pertinents pour vos cibles sur Twitter
Plan d’action individuel
MODULE V :
Conclusion : débriefing de la formation et finalisation du Plan d’action individuel
- Répertorier les acquis de la session
- Identifier ses points forts et faibles (points à améliorer / points à renforcer)
- Définir et planifier des axes d'actions prioritaires : Objectifs / Moyens /Planning