Maitriser les fondamentaux de la communication d’entreprise sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter

Les fondamentaux de la communication d’entreprise sur les réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Twitter

Description

Cette formation vous permettra de découvrir les fonctionnalités des réseaux sociaux les plus utiles pour atteindre vos cibles. Vous apprendrez à créer une page efficace sur Linkedin, Facebook et Twitter, et à diffuser des contenus attractifs

Objectifs de la formation

  • Connaitre les principaux réseaux sociaux, leur positionnement B2C et B2B
  • Choisir les réseaux sociaux les plus adaptés pour atteindre vos cibles de communication
  • Identifier des exemples concrets de l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise
  • Savoir créer une page officielle pour votre entreprise sur LinkedIn, Facebook, Twitter
  • Bien gérer la mise en page, les images, les articles, les liens utilisés
  • Configurer les options des réseaux sociaux
  • Public

  • Tout collaborateur en charge de la communication institutionnelle ou commerciale de l’entreprise
  • Pré-requis

  • Maîtrise basique des outils bureautiques et d’Internet
  • Connaissance des cibles et des objectifs de communication de l’entreprise.
  • Durée

  • 2 jours – 14 heures
  • Nombre de participants

  • 3 à 8
  • MODULE I : Découvrir le panorama des réseaux sociaux, identifier les réseaux pertinents pour votre entreprise

  • Panorama des principaux réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter: positionnement et chiffres clés
  • Choisir et prioriser les réseaux sociaux pertinents pour les cibles de votre entreprise
  • Positionner les réseaux sociaux parmi les outils de communication numérique de votre entreprise
  • Identifier le rôle et les compétences du community manager
  • Modalités pédagogiques :

  • Présentation d’ensemble des réseaux sociaux
  • Exercice individuel d’identification des cibles et des réseaux sociaux pertinents
  • Plan d’action individuel
  • MODULE II : Utiliser Facebook pour votre entreprise

  • Présentation de l’interface et du vocabulaire spécifique
  • Exemples d’utilisation en entreprise : relations clients, communication, publicité, vente
  • Avantages et inconvénients, enjeux pour votre entreprise, recommandations pour les contenus
  • Créer une page de test sur Facebook
  • Tester les options de ciblage
  • Modalités pédagogiques :

  • Analyse de cas d’utilisation en entreprise pour des cibles B to C et B to B
  • Prise en main de l’interface au travers de la création d’une page de test et d’un ciblage publicitaire
  • Exercice d’identification de contenus pertinents pour vos cibles sur Facebook
  • Plan d’action individuel
  • MODULE III : Utiliser LinkedIn pour votre entreprise

  • Présentation de l’interface et du vocabulaire spécifique
  • Exemples d’utilisation en entreprise : communication, vente, publicité, recrutement
  • Avantages et inconvénients, enjeux pour votre entreprise, recommandations pour les contenus
  • Créer une page entreprise sur LinkedIn
  • Recommandations pour les profils LinkedIn individuels des dirigeants et des commerciaux
  • Modalités pédagogiques et outils :

  • Analyse de cas d’utilisation de LinkedIn en entreprise pour des cibles BtoB
  • Prise en main de l’interface au travers de la création d’une page entreprise
  • Exercice d’indentification de contenus pertinents pour vos cibles sur LinkedIn
  • Plan d’action individuel
  • MODULE IV : Utiliser Twitter pour votre entreprise

  • Présentation de l’interface et du vocabulaire spécifique
  • Exemples d’utilisation en entreprise
  • Avantages et inconvénients, enjeux pour votre entreprise, recommandations pour les contenus
  • Créer un compte de test sur Twitter
  • Modalités pédagogiques et outils :

  • Analyse de cas d’utilisation de Twitter en entreprise
  • Prise en main de l’interface au travers de la création d’un compte de test
  • Exercice d’indentification de contenus pertinents pour vos cibles sur Twitter
  • Plan d’action individuel
  • MODULE V :

  • Conclusion : débriefing de la formation et finalisation du Plan d’action individuel
  • - Répertorier les acquis de la session
    - Identifier ses points forts et faibles (points à améliorer / points à renforcer)
    - Définir et planifier des axes d'actions prioritaires : Objectifs / Moyens /Planning

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